Stage Odissi à Paris avec Mahina : 22 février 2014

stage de odissi par mahina
Au travers du stage:

Venez passer un moment ludique et apprendre beaucoup de belles choses autour de la danse Odissi.

Le professeur Mahina vous fera découvrir les bases techiques : vocabulaire gestuel, postures caractéristiques, combinaisons rythmiques…

L’odissi: présentation

L’Odissi est une danse traditionnelle d’Inde , principalement Nord Est. Née dans les temples de l’Etat d’Odisha , il y a plus de 2000 ans, la danse Odissi faisait partie du culte à la divinité. Les recherches entreprises dans les années 1950 ont marqué la renaissance de ce style qui a évolué en art scénique à part entière, tout en conservant son vocabulaire gestuel très riche, codifié dans des traités antiques. La danse Odissi associe des déhanchés gracieux, une grande fluidité des mouvements du buste et des frappes de pieds élaborées.

Déhanchement grâcieux, mouvements du buste et frappes de pieds s’associent pour défnir cette magnifique danse traditionnelle …

Quelques mots sur le professeur : Mahina

Mahina Khanum est diplômée en danse Odissi de l’institut Gandharva Mahavidyalaya de New Delhi (Inde). Elle a été disciple de Shankar Behera et de Madhavi Mudgal.
mahina_odissi

Cours, stages et spectacles sont l’occasion de partager sa passion pour ce style riche et envoûtant.

Infos et réservations:

Date du stage : Samedi 22 février de 17h à 19h
Lieu : Au Studio Bleu, 32 Rue du Capitaine Marchal, 75020 Paris
M° Porte de Bagnolet

Tarif :
– 30€
– 25€

Attention pour les inscriptions avant le 17/02  par  Paypal (cliquez sur « Obtenir des tickets » au-dessus de cette description puis choisissez l’option « Vous n’avez pas de compte Paypal » pour régler par carte)

Laisser un commentaire